Tarifs
De:
Vers:
Points de vente
En:
Code Postal:
     
Naville KKiosk Relay Press&Book FFB CFF FFS E-Va
Newsletters
Partager

Meilleurs tarifs pour appeler l'étranger
-Foire aux questions

Voici un résumé des questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à contacter le service client Flash, si vos questions ne sont pas abordées ci-dessous.

Est-ce que la carte téléphonique FLASH reste la solution la plus intéressante pour appeler à l'étranger ?

Oui, FLASH est leader en minutes pour toutes les destinations par rapport aux opérateurs de ligne fixe tels que Swisscom ou Sunrise*. FLASH est également plus avantageux que les opérateurs de téléphonie mobile prépayée spécialisés dans les appels à l'étranger. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons d'utiliser l'accès local qui offre encore plus de minutes. Cette formule peut être tout à fait intéressante si vous bénéficiez d'un abonnement de type ''"appels locaux gratuits et illimités" depuis votre téléphone fixe ou votre téléphone portable''. Si vous n'avez pas un tel abonnement, utilisez l'accès gratuit depuis votre ligne fixe.
*Comparaison effectuée en mars 2011 sur la base des tarifs par minute standard Swisscom ou Sunrise versus le prix par minute FLASH via l'accès local.

Quelle est la différence entre l'accès 0800* et l'accès local ?

D'une manière générale, vous bénéficiez de beaucoup plus de minutes avec votre carte FLASH en utilisant le numéro d'accès local plutôt que l'accès 0800*. Néanmoins, utiliser l'accès local peut engendrer un coût additionnel facturé séparément par votre opérateur de réseau fixe ou mobile. Veuillez trouver ci-dessous un tableau récapitulatif qui vous aideraà optimiser le coût de vos appels :

Lorsque j'appelle, la carte annonce un nombre de minutes inférieur à celui de la liste de prix.

Il y a 3 possibilités :

  • Soit vous appelez depuis une cabine publique. Dans ce cas, la taxe pour l'utilisation de la cabine perçue par l'opérateur national est répercutée par FLASH sous la forme d'une taxe supplémentaire (voir tarifs) et ainsi le nombre de minutes disponibles est diminué.
  • Soit vous appelez un numéro de portable et dans ce cas, le tarif applicable est, en règle générale, plus élevé. Le nombre de minutes de conversation est donc diminué.
  • Soit vous avez vu sur la liste de prix le nombre de minutes disponible depuis l'accès local et utilisez la carte depuis l'accès gratuit 0800*. * Exception: le format des numéros d'appels gratuits change pour le Luxembourg 800.

J'appelle 2 numéros différents et on m'annonce des minutes à disposition différentes ?

Il y a 2 possibilités :

  • Soit le premier numéro est un numéro de téléphone fixe et le second un numéro de téléphone mobile du même pays. Dans ce cas il est possible que le tarif soit différent.
  • Soit vous appelez 2 pays différents qui ont des tarifs différents.Veuillez vous référez à la page Tarif pour connaître exactement le prix de chaque destination appelée.

Pourquoi ai-je moins de minutes si j'appelle depuis une cabine publique?

L'opérateur national qui possède les cabines publiques nous facture en général une surtaxe par minute que nous répercutons sur le prix de la minute depuis une cabine publique. Ceci a pour effet de diminuer le nombre de minutes disponibles sur la carte. En Suisse, cette surtaxe est perçue dès la composition du PIN même si l'appel n'aboutit pas. Nous vous conseillons donc l'utilisation de la carte FLASH depuis un téléphone fixe ou bien d'utiliser les cabines téléphoniques privées parfois présentes dans les restaurants, cafés, call shop ou centres commerciaux afin d'éviter cette surtaxe. Au Luxembourg,il n'y a pas de surtaxe.

J'ai fait un appel et la connexion ne s'est pas établie. J'ai l'impression d'avoir perdu des minutes. Que faire ?

FLASH se soucie de manière proactive de la qualité des communications. Nous ne sommes néanmoins pas à l'abri d'un problème de ligne au niveau local. Merci de contacter le service clients FLASH afin de vous aider à obtenir la connexion.

Après avoir entré le PIN code de ma carte, une voix annonce que le code de ma carte n'a pas été reconnu et je ne peux pas téléphoner.

Le code confidentiel de la carte est la clé d'accès au service FLASH. Pour que le code confidentiel puisse être reconnu correctement, le téléphone utilisé doit être à touches et réglé en mode de fréquences vocales (DTMF) ou multi-fréquences. Veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre téléphone et vérifier que celui-ci est en mode de fréquences vocales ou multi-fréquences.

Quel que soit le numéro d'accès appelé, je n'obtiens pas de réponse et je ne peux pas composer le code confidentiel de ma carte.

Le téléphone que vous utilisez est peut-être bloqué suite à la composition répétée d'un code PIN erroné. Veuillez contacter le service clients FLASH en signalant votre numéro de téléphone, le numéro de série de votre carte et votre numéro de portable pour recevoir une réponse. Dans l'attente de la résolution de votre problème, renouvelez votre appel à partir d'un autre téléphone.

J'ai trop gratté et je ne peux pas lire le code confidentiel de ma carte.

Veuillez contacter le service clients FLASH. Sous certaines conditions, il est possible de retrouver votre code PIN avec le numéro de série de votre carte.

La fonction ## "appel suivant" ne marche pas.

Peut-être appelez-vous depuis une cabine publique. L'opérateur national qui possède les cabines publiques peut bloquer cette fonction afin de vous contraindre à renouveler votre appel et ainsi repayer la surtaxe. Essayez une autre cabine.

Est-ce que je peux utiliser ma carte FLASH depuis n'importe quel pays?

LA carte FLASH ne peut être utiliser que depuis la Suisse ou le Luxembourg.

Puis-je envoyer des SMS avec la carte FLASH ?

Non cela n'est pas possible.

Puis-je acheter la carte FLASH depuis internet ?

Non la carte Flash est en vente dans tous les kiosques, tabac-journaux, stations service, gares et les bureaux de Poste. Veuillez vous référez à la page point de vente pour connaître votre magasin le plus proche.

Quelles sont les différentes valeurs de la carte FLASH ?

En Suisse, FLASH est en vente sous forme de ticket ou de carte pour les valeurs 10CHF, 20CHF et 30CHF. Au Luxembourg, FLASH est en vente sous forme de ticket ou de carte pour les valeurs 5 EUR et 10 EUR.